Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

au.\*:("AEBLI H")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 31

  • Page / 2
Export

Selection :

  • and

RESEARCH AND REFORM IN TEACHER EDUCATIONAEBLI H.NEWS LETTER. FAITS NOUVEAUX. 1973, Num 2, pp 3-6Article

UBER DAS LERNEN FREMDER SPRACHEN SUR L'APPRENTISSAGE DES LANGUES ETRANGERESAEBLI H.GYMNASIUM. 1973, Vol 80, Num 1-2, pp 86-101Article

UBER DAS LERNEN FREMDER SPRACHEN A PROPOS DE L'APPRENTISSAGE DE LANGUES ETRANGERESAEBLI H.GYMNASIUM. 1973, Vol 80, Num 1-2, pp 86-101Article

La résolution de problèmes du point de vue de la psychologie cognitive. Contribution à l'étude de la structure et de la dynamique du problème et de la solutionAEBLI H; REUSSER K.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1977, Num 77027, pp 1-4Article

Le rôle du contexte situationnel dans la résolution de problèmes d'inclusion (avec une étude sur les décalages)AEBLI H; EGGENBERGER K.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1977, Num 77032, pp 1-7Article

Etude expérimentale de la difficulté de compréhension des relations sémantiques dans des phrases complexesAEBLI H; VETTERLI H.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1974, Num 74011, pp 1-5Article

Le concept d'action et sa portée dans la psychologie de Jean Piaget. Recherche sur sa contribution à l'étude du développement intellectuel et particulièrement à celui de l'intelligence sensorimotriceAEBLI H; SCHOCH F.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1977, Num 77031, pp 1-4Article

La certitude subjective liée à la résolution de problèmes: un modèle cognitifAEBLI H; AESCHBACHER U.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1976, Num 76001, pp 1-5Article

La pensée et le langage d'après Wygotski, Bruner et Piaget. Avec une étude empirique sur le rôle du langage dans la formation de structures cognitivesAEBLI H; MULLER R.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1977, Num 77029, pp 1-5Article

Le transfert structurel pédagogique dans l'enseignement. Une analyse psychologique et didactique de la notion d'applicationAEBLI H; MESSNER H.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1976, Num 76029, pp 1-5Article

A DUAL MODEL OF COGNITIVE DEVELOPMENT: STRUCTURE IN CULTURAL STIMULATION, CONSTRUCTION BY THE CHILDAEBLI H.1978; INTERNATION, J. BEHAV. DEVELOP.; NLD; DA. 1978; VOL. 1; NO 3; PP. 221-228; BIBL. 24 REF.Article

EINE ZWEIKAMMER-OFENANLAGE MIT VIELFAELTIGEN MOEGLICHKEITEN DER WAERMEBEHANDLUNG VON ALUMINIUM = UN FOUR A DEUX CHAMBRES PRESENTANT DE MULTIPLES POSSIBILITES POUR LE TRAITEMENT THERMIQUE DE ALJOCHEM HO; AEBLI H.1973; GAS WAERME INTERNATION.; DTSCH.; DA. 1973; VOL. 22; NO 1; PP. 14-17; ABS. ANGL. FRSerial Issue

Die Wiedergeburt des Bildungsziels Wissen und die Frage nach dem Verhältnis von Weltbild und Schema. in Beiträge zum 8. KongreSS der Deutschen Gesellschaft für Erziehhungswissenschaft vom 22.-24. März 1982 in der Universität Regensburg. (Contributions au 8 congrès de la société allemande pour les sciences de l'éducation du 22-24 mars 1982 à l'Université de Regensburg. La renaissance de l'objectif éducatif savoir et la question du rapport entre image du monde et schéma)AEBLI, H.Zeitschrift für Pädagogik Weinheim. 1983, Num 18, pp 33-44Article

Weisheit : auch ein Ordnen des Tuns? = Le savoir : une manière de réguler la conduite?AEBLI, H.Zeitschrift für Pädagogik. 1989, Vol 35, Num 5, pp 605-620, issn 0044-3247Article

A Dual Model of Cognitive Develoment: Structure in Cultural Stimulation, Construction by the ChildAEBLI, H.International Journal of Behavioral Development Nijmegen. 1978, Vol 1, Num 3, pp 221-228Article

What is Intentionality and Who Has Intentions in a Structuralist Model of Knowledge, Action and Thought in 7 colloque de Bienne sur: l'Intentionnalité (5-8 mai 1983)AEBLI, H.Dialectica Lausanne. 1984, Vol 38, Num 2-3, pp 231-243Article

Comparaison des processus cognitifs mis à l'oeuvre par des élèves de dix ans s'exprimant en dialecte ou en haut allemand (Suisse alémanique)AEBLI H; FUGLISTER P; AESCHBACHER U et al.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle. 1977, Num 77028, pp 1-9Article

Bruchtektonik und Blattverschiebungen im Gebiet des Rawil-Passes; Resultat einer E-W gerichteten dextralen Scherbewegung im kristallinen Untergrund? = Fracturation tectonique et faille de décrochement dans la région de la Passe du Rawil; résultat d'un mouvement de cisaillement dextre E-W dans un contexte cristallin?HUGGENBERGER, P; AEBLI, H.Schweizerische Mineralogische und Petrographische Mitteilungen. 1989, Vol 69, Num 2, pp 173-180, issn 0036-7699Conference Paper

Zur Entwicklung des Frageverhaltens beim Kinde = Le développement des activités interrogatives de l'enfantSCHOCH, F; AEBLI, H.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. 1985, Num 37, pp 1-3Article

Lernen an Kontroversen: Beitrag zur Realiendidaktik. (La controverse comme principe didactique dans l'enseignement de la géographie)AEBLI, H; BERGER, C.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle Aarau. 1979, Num 79039, pp 1-6Article

Der Hauswirtschaftsunterricht und seine Integration in die Volksschule = L'économie domestique et son intégration dans l'enseignement à l'école obligatoireLEEMANN, R; AEBLI, H; OELKERS, J et al.Permanente Erhebung über Bildungsforschungs- und Entwicklungsprojekte. 1991, Num 10, issn 0257-8514, 2 p.Article

Zerlegung oder Ganzheit in der mentalen Repräsentation von Bedeutung = L'organisation de la mémoire humaine est-elle décompositrice ou holistique?BAR, M; AEBLI, H.Permanente Erhebung über Bildungsforschungs- und Entwicklungsprojekte. 1990, Num 3, issn 0257-8514, 2 p.Article

Objekt und Tätigkeit als Komponenten des Interesses. (L'objet et les activités comme composantes de l'intérêt)AEBLI, H; BUCHER, V.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle Aarau. 1979, Num 79036, pp 1-6Article

Die Rekonstruktion von Wissen durch den Schüler. (La reconstruction du savoir par les élèves)AEBLI, H; HARTMANN, W.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle Aarau. 1979, Num 79035, pp 1-6Article

Uber das Lehren sprachlicher Regeln= Le rôle des règles dans l'enseignement des languesAEBLI, H; ITEN, T.Permanente Erhebung über Bildungsforschungsprojekte. Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung. Enquête Permanente sur la Recherche Educationnelle Aarau. 1979, Num 79026, pp 1-7Article

  • Page / 2